Actualités

Fin de séjour pour les jeunes de Châtelet

Dimanche 10 avril, après-midi. La semaine aura bien remplie, mais si courte... Un message de l’accompagnatrice nous signale que les élèves sont à l’aéroport de Dakar et doivent embarquer dans les minutes qui suivent.

Demain, ils auront tant de choses à raconter, mais ne les pressez pas vite de trop de questions. Après un tel voyage "l’atterrissage" prend du temps...


Encore quelques nouvelles de Ngathie

Le séjour touche à sa fin. Les nouvelles sont rares et plutôt laconiques, mais les photos parlent d’elles-même : initiation à la lutte sénégalaise pour les garçons et soirée d’anniversaire inoubliable pour Émeline.


Quelques nouvelles du séjour à Ngathie

Après deux jours bien remplis au village de Ngathie, les élèves de l’institut St Joseph ont profité d’une journée de détente... et Nicole d’une connexion Internet pour nous envoyer quelques impressions et quelques photos.

Il fait chaud le jour et très froid la nuit !

Les activités avec les enfants sont superbes ! L’accueil ici, c’est vraiment la "teranga", et les sourires sont au rendez-vous.

Piler le mil, aller chercher l’eau au puits... n’ont plus de secrets pour eux les élèves de Châtelet ! Veillée animée de part et d’autre hier soir ; quel beau moment, quelle belle ambiance.

Aujourd’hui, repos avec la visite de l’île aux coquillages, dîner au "Béténier" (un petit paradis sur terre), visite du port de Mbour et du marché, puis retour et un moment de détente à la piscine.

Demain, on reprend les activités au village.


Premières nouvelles

Après un long voyage et avant une semaine qui s’annonce chargée, il fallait bien un moment de détente.

Ce soir, il y avait au programme un plongeon dans le lac rose, suivi d’un autre en piscine, puis un souper en musique. Au menu de ce premier souper au Sénégal : brochette de lotte (géante !), légumes et macédoine de fruits frais.

De l’avis de l’accompagnatrice, le groupe est super sympa ! Côté température, pas de problème pour l’instant ; il fait même plutôt froid...


message de bonne arrivée (Vendredi 1er mars, 15h40)

Tous les élèves de l’Institut St-Joseph sont bien arrivés à Dakar, en pleine forme et avec tous les bagages.


L’institut St-Joseph de Châtelet au départ

On les savait prêts depuis un certain temps. Les voici maintenant à l’aéroport de Bruxelles, heureux de partager leur enthousiasme.

D’autres nouvelles ce soir, après leur arrivée au premier campement.


Premiers départs 2019

A l’approche des congés de carnaval, nous pouvons annoncer le départ imminent du premier groupe scolaire (2019) sur les traces d’EBS.

C’est ce vendredi, aux petites heures, qu’un groupe de 21 personnes (16 élèves et 5 adultes) de l’institut Saint-Joseph de Châtelet s’envolera pour Dakar.

Après quelques visites dans les environs de Mbour, ils prendront leurs quartiers samedi après-midi dans le village de Ngathie.

Comme d’habitude, nous tenterons de publier ici quelques messages à l’intention des parents et amis, avides de recevoir des nouvelles.


Meilleurs voeux

Les gestionnaires du site Internet d’EBS vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2019.


 
© Ecoles de Brousse au Sénégal - réalisation : exibit.be