Actualités

photos du Sine Saloum (29 février)

Un décor paradisiaque, d’une beauté sauvage... Un petit moment de fraîcheur avant le retour au village, où il fait 45°C.


Premières visites au village (mercredi 26 février)

La visite des concessions s’est bien passée. Les villageois sont accueillants et aiment mettre les jeunes à la tâche. Les rencontres donnent lieu à de belles discussions. Les instituteurs locaux sont géniaux. Il fait toujours très chaud, mais l’Harmattan ne souffle plus.


Encore quelques nouvelles de l’ISA (Mardi 25 février)

Première journée complète au village, rencontres avec des habitants très chaleureux et dans une ambiance de franches rigolades. Les étudiants sont courageux malgré la chaleur (plus de 40° C) et la tempête de sable.

Les chansons belges sont déjà bien démarrées ! Même si certains enfants sont timides. On voit que c’est une première !

Demain activités avec les enfants, puis sieste puis rencontres dans les concessions selon l’envie de chacun !


Première nuit au Lac Rose

Pour sa première nuit au Sénégal, le groupe de l’ISA a été gâté : décor grandiose et repas succulent. Tout ce qu’il faut pour assurer une bonne ambiance, comme le montrent les photos ci-dessous.

Note : au moment de poster ce message, le groupe est arrivé au village, où il a reçu un très bel accueil. Le camp est déjà installé.


Message de bonne arrivée (dimanche 23 février)

Le groupe de l’Institut Sainte Anne de Gosselies est bien arrivé au Sénégal.

Après avoir récupéré tous leurs bagages, ils ont pris la route vers le Lac Rose, où ils vont manger et se reposer. Demain, ils visiteront le site, avant de se diriger vers le village qui va les accueillir tout au long de leur séjour.


L’ISA au Sénégal (dimanche 23 février)

Comme chaque année paire depuis 2004, un groupe d’élèves et d’enseignants de l’Institut Sainte Anne de Gosselies est en route vers le Sénégal, où ils iront planter leur tente dans un village partenaire d’EBS, découvrir la Brousse et sympathiser avec les habitants.

Leur accompagnatrice EBS est déjà sur place et les attend. Nous manquerons pas de donner sur cette page quelques nouvelles du séjour.


Meilleurs vœux pour 2020

Les gestionnaires du site Internet d’EBS vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2020.

Comme chaque année depuis la création du nouveau site, les annonces des années précédentes peuvent encore être consultées via la sous-rubrique "archive"


 
© Ecoles de Brousse au Sénégal - réalisation : exibit.be