Actions "Jeunes"

Dans le Supérieur :

Répondant aux souhaits de futurs instituteurs, nous avons permis à des étudiants de Hautes Ecoles, futurs pédagogues de maternelle ou de primaire, d’accomplir leur stage de fin d’études dans des écoles de brousse.

De l’avis, tant de ces étudiants, que des instituteurs sénégalais qui leur ont prêté leur concours, soutenus en cela par l’Inspection Départementale de L’Enseignement de M’Bour, ces expériences menées avec la Haute Ecole Saint-Roch à Theux (par deux fois) et par la Haute Ecole Sainte-Croix à Liège, sans oublier plusieurs groupes de la Haute Ecole Charleroi-Europe, furent particulièrement appréciées par les différences d’approches pédagogiques.

La méthodologie d’un tel séjour est évidemment d’un autre ordre qu’avec les groupes du Secondaire et d’une durée plus longue (2à 3 semaines), mais n’en est pas moins enrichissante.

Au printemps 2010, c’est un imposant groupe de 64 étudiants, futurs ingénieurs agronomes de la Faculté Agronomique de Gembloux qui, lors d’un périple de deux semaines, eu l’occasion de découvrir différents sites en rapport avec leurs études, mais eurent aussi l’occasion de vivre l’esprit EBS au village de N’Diol Khokhane, dans la CR de Loul Sessene.


 
© Ecoles de Brousse au Sénégal - réalisation : exibit.be